Céramiste et formatrice

Formation

Activité de formation enregistrée sous le n°84380803138 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes

Céramique artisanale et de loisir : gestion des risques pour la santé et l’environnement & réglementations associées
  • La protection des clients – élèves de cours et acheteurs d’articles céramiques (code de la consommation)
  • Les risques sanitaires et environnementaux liés à l’utilisation de nos matières premières (règlements CLP, REACH)
  • Évacuation de nos déchets – gaz de combustion émanant des fours, déchets d’émaillage, déchets argileux etc. (code de l’environnement)
  • La vente de nos articles céramiques contenant des substances extrêmement préoccupantes – plomb, cadmium, cobalt … (règlement REACH)
  • La vente d’articles céramiques alimentaires :  étiquetage, traçabilité, inertie chimique, bonnes pratiques de fabrication, tests en labo, cas de la France, exemple de point de vente conforme (Directive 84/500, règlements 2004 et 2006).

Avis des stagiaires

« Morgane est une excellente pédagogue, passionnée, enthousiaste et terriblement compétente ! » Emilie

« Sur ce sujet ardu et ignoré par les centres d’enseignement, la formation de Morgane Gobin est exigeante, pointue, précise et très pragmatique. Elle permet d’envisager une pratique de professionnel responsable avec plus de sérénité dans la maîtrise d’un cadre juridique complexe mais indispensable » Laure R.

« Merci pour cette formation très dynamique, d’une précision exemplaire, très complète. La pédagogie et le contenu ont été à la hauteur de mes exigences et de mes attentes, je recommande vivement » Jade B.